Quantcast
Channel: Adrénaline
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Golf: Nicolas Colsaerts qualifié pour la Ryder. C’est LA nouvelle golf en Belgique !

$
0
0

Ce lundi midi, José Maria Olazabal ne fait planer aucun doute. Après avoir annoncé les dix qualifiées d’office pour la prochaine Ryder cup. Le capitaine de l’équipe européenne enchaîne  immédiatement avec les deux wild card. Le premier cité est Nicolas Colsaerts le second Ian Poulter. Quel soulagement mais surtout quelle récompense pour Nicolas.
Hier, dans mon papier, je vous faisais un plaidoyer soutenant la qualification du Bruxellois pour la prochaine Ryder Cup mais aussi de Ian Poulter. En fin de compte, le capitaine respecte la logique. Il prend avec lui les douze meilleurs européens au classement mondial. Pour la première fois de l’histoire, un Belge en fait partie. C’est historique !
Lorsque l’espagnole explique ensuite pourquoi il choisit le Belge, quelques phrases ressortent : « Il m’a montré qu’il voulait faire partie de l’équipe » ; « Ça va être le rookie, il va apporter la fraicheur dont l’équipe a besoin » et enfin « le terrain numéro 3 de Medina est très long, ça peut correspondre au jeu de Nicolas ». Dans ce discours, nous le comprenons, Olazabal ne sélectionne pas le Belge pour faire de la figuration

.
Pourquoi cette décision est-elle bien pour Colsaerts mais aussi pour la Belgique ?
Pour Nicolas, c’est LA consécration. Participer à la Ryder Cup, c’est presque aussi bien que gagner un majeur. Cette compétition n’a lieu que tous les deux ans et se qualifier est très compliqué. Elle réunit les meilleurs golfeurs du monde et chaque édition apporte son lot d’histoire. En intégrant l’équipe de Ryder cup, cela signifie aussi que Nicolas est respecté par le monde du golf. Il s’est fait un nom. Cette compétition va le rendre encore plus fort. Le Belge va côtoyer l’espace d’un week-end ce qu’il se fait de mieux en matière de golf. Il va encore progresser et devoir hausser son niveau de jeu.
En Belgique, beaucoup considèrent à tort que le golf est un sport élitiste réservé à un certain milieu et qu’il ne touche qu’une niche de la population.  C’est faux, archi faux. Depuis que Tiger Woods est sur le circuit, le golf est chaque jour plus populaire (il l’était déjà avant mais l’Américain a attiré de nombreux amateurs). En Belgique, il nous manquait une icône pour découvrir ce sport, avec Nicolas nous avons désormais notre champion de référence. Il y a actuellement en Belgique 53.000 membres répartis dans 87 clubs. Certes, ce chiffre est 9 fois moins élevé que celui du foot mais je suis très curieux de savoir combien de vocations Colsaerts provoque et va provoquer depuis qu’il est revenu sur l’european tour. Mais au-delà de l’aspect sportif, le golf est très populaire à l’étranger et notamment aux USA. De nombreux américains connaissent Colsaerts et donc la Belgique. Il véhicule une belle image de notre pays à l’étranger. La comparaison va vous sembler folle mais avant la Belgique c’était, Van Damme, les gaufres, les frites, le chocolat et la bière. Avec cette qualification, ce sera aussi Colsaerts. Demain, les journaux américains vont dresser le portrait du Belge. L’histoire est en marche…

Cette qualification est donc LA nouvelle de l’année pour le golf Belge.
Vivement la fin du mois de septembre.
Ben


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images